Jolibidou, c'est d'abord l'histoire d'une grande amitié !

Pouvoir trouver tout ce dont une future maman a besoin au même endroit, c'était le défi de Eve Leonardo (SKEMA 2009) et Suzy Dumas. Elles ont donc décidé de lancer leur site internet JoliBidou en 2020, référençant toutes leurs marques préférées de vêtements de maternité. L'objectif est de permettre aux femmes enceintes de ne pas se déplacer et de réaliser leur shopping de manière rapide et sûre. Elles comptent aujourd'hui plus de 500 références allant de vêtements et accessoires aux soins pour la grossesse et l'allaitement. Le petit + : la qualité des produits qui sont souvent bio ou éco-responsable !

IMG-20200916-WA0026-01.jpg

  

L’idée

Originaires du Var dans le sud de la France, Eve Leonardo, chef de projet marketing, diplômée de Skema (2009) et Suzy Dumas, assistante sociale, 35 ans, se sont rencontrées dans la cour de l’école maternelle, et ne se sont plus jamais quittées depuis.

Après sa grossesse, Suzy cherchait des vêtements d’allaitement sur internet. Plusieurs marques proposaient sur leur site de jolies robes, soutien-gorge d'allaitement et hauts d’allaitement. A l'instar de ses achats de grossesse, elle doit commander sur chacun des sites, pas très pratique quand on est une jeune maman avec peu de temps… C'est à ce moment que l'idée de réunir ses marques préférées de vêtements de maternité sur un même site est née.

L'idée fait son chemin et Suzy en parle souvent avec Eve, son amie d'enfance, déjà maman de deux petites filles. C'est alors comme une évidence qu'elles décident de sauter le pas et de s'associer pour se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat ! 

 

IMG-20200916-WA0026-01.jpg

 

Le site et les produits

Sensibles aux difficultés que l’on peut rencontrer à se rendre dans les magasins quand on est enceinte ou avec un nouveau-né, tout en prenant en compte les contraintes supplémentaires liées à la crise sanitaire mondiale, Eve et Suzy amènent la boutique directement chez toutes les futures et nouvelles mamans.

Pour faciliter la vie des mamans dans leurs achats, Suzy et Eve sélectionnent pour leurs clientes, des produits spécialisés et de qualité, souvent Bio ou éco-responsable. Jolibidou.com compte désormais près de 500 références pour 14 marques spécialisées : vêtements, accessoires et soins pour la grossesse et l’allaitement.

 

La plus-value

Grâce à leur disponibilité, leur sympathie, leur expérience de maman et leur professionnalisme, elles offrent aux futures et nouvelles mamans un shopping chaleureux, personnalisé, sûr et rapide. Disponibles par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux, elles proposent un conseil personnalisé de maman à maman pour éviter de faire le tour de toutes les boutiques. Toujours à la recherche de l'excellence, elles enregistrent déjà plus de 1000 commandes notées à 9,6/10 sur Avis Garantis !